J'adhère à l'association

Cyno Club 47 vous remercie d'être arrivé jusqu'ici. Cela prouve que vous avez de l'intérêt pour notre association et que vous souhaitez participer pleinement à la vie de celle-ci ! Pour cela, consulter ci-dessous les modalités concernant l'adhésion à l'association, une FAQ (Foire aux questions) pour répondre aux premières questions que vous pourriez vous poser lors de cette démarche ainsi que le bulletin d'adhésion au format PDF à télécharger et nous renvoyer.


Modalité pour adhérer

Tout le monde peut adhérer à l'association. Il vous suffit de télécharger le bulletin d'adhésion ci-dessous, de le compléter et de nous le renvoyer soit par Facebook, par mail à : (à compléter) ou à :

Association Cyno Club 47

532 routes des vignes

47130 Bruch


C'est nouveau ! Vous pouvez désormais adhérer à l'association en ligne par AssoConnect solution complète, simple, efficace et intuitive !

Une fois ma demande d'adhésion réalisé, qu'elle soit par AssoConnect ou par le biais du bulletin d'adhésion 2024, si besoin, je peux demander une attestation de paiement auprès de l'association en contactant le Trésorier. Attention ! Cette attestation n'est pas un reçu fiscal qui permet de bénéficier d'un avantage sur l'imposition, mais elle permet de bénéficier d'avantages différents. N'hésitez donc pas à la demander ! 


Télécharger le bulletin d'adhésion

Bulletin Adhésion 2024
PDF – 428,7 KB

Foire aux questions concernant l'adhésion

Qui peux adhérer à l'association ?

Tout le monde peut adhérer à l'association. La période d'adhésion pour l'année 2024 est maintenant ouverte !

Quels sont les moyens de paiement accepté pour adhérer ?

L'association accepte les modes de paiements suivants, selon les modalités suivantes :

  • chèque : pour cela, vous pouvez nous remettre votre règlement avec votre bulletin d'adhésion par voie postale
  • virement bancaire : pour cela, vous pouvez nous envoyer votre bulletin d'adhésion par voie postale ou numérique (mail ou facebook) en précisant que vous avez effectué un virement bancaire (vous recevrez une confirmation une fois que le virement est reçu par l'association)

! ATTENTION ! L'association n'est pas responsable en cas de perte lors d'un envoi postal concernant les règlements en espèce et en chèque.

Quelle est la durée de mon adhésion ?

L'adhésion à laquelle vous souscrivez est valade 1 an.

Sur quelle période dure mon adhésion ?

Votre adhésion est valable sur l'année civile. Vous adhérez pour l'année en cours (01 janvier 2024 - 31 décembre 2024).

Je souhaite avoir plus d'informations, comment faire ?

Vous pouvez directement nous contacter par la rubrique "Contact" de notre site internet ou par message sur notre page Facebook. Nous nous tenons à votre dispositions pour répondre à toutes vos interrogations.

Qu'est-ce qu'une attestation de paiement ?

L'attestation de paiement vous est délivrée automatiquement lorsque vous effectuez un don auprès de notre association, en effet, cette attestation vous permet d'avoir une confirmation de votre don et peut vous permettre d'obtenir différents avantages.

Quel est la différence entre un reçu fiscal et une attestation de paiement ?

L'attestation de paiement : vous permet d'avoir une confirmation de votre don auprès de l'association, et si besoin d'avoir une justification

Reçu fiscal : c'est un document officiel, au format Cerfa, qui vous permet d'obtenir une réduction fiscale. Ce reçu vous permet d'effectuer un don auprès de l'association, et 60% de ce don est déduit de vos impôts, par exemple, pour un don de 100 euros, vous économiserez 60 euros, le don ne vous coûte au final que 40 euros.

Pourquoi Cyno Club ne propose pas de reçu fiscal ?

Nous ne proposons pas ce type de reçu car notre association est régie par la loi 1901 qui signifie que nous ne sommes pas une association avec un but lucratif. C'est pourquoi nous ne pouvons en effet pas émettre ce genre de reçu.