J'effectue un don chez Cyno Club 47

Je souhaite aider l'association ? Pour cela, rien de plus simple ! Je peux effectuer un don auprès de Cyno Club 47 pour contribuer à son fonctionnement et permettre aux animaux d'avoir une meilleure vie.

Vous pouvez effectuer un don en remplissant le formulaire téléchargeable ci-dessous, ou directement par AssoConnect.

Retrouvez toutes les modalités et les informations importantes à savoir ci-dessous via la FAQ (Foire aux Questions) ou en nous contactant directement via Facebook ou la rubrique "Contact" de notre site.

Merci pour votre soutient !

Comment effectuer un don auprès de Cyno Club ?

Rien de plus simple, vous avez 2 possibilitées :

• Effectuer votre adhésion en ligne, paiement par carte bancaire via AssoConnect

• En téléchargeant le formulaire de don disponible sur notre site internet

Quels sont les méthodes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les dons par carte bancaire (via AssoConnect), par chèque et virement bancaire.

Qu'est-ce qu'une attestation de paiement ?

L'attestation de paiement vous est délivrée automatiquement lorsque vous effectuez un don auprès de notre association, en effet, cette attestation vous permet d'avoir une confirmation de votre don et peut vous permettre d'obtenir différents avantages.

Quel est la différence entre un reçu fiscal et une attestation de paiement ?

L'attestation de paiement : vous permet d'avoir une confirmation de votre don auprès de l'association, et si besoin d'avoir une justification

Reçu fiscal : c'est un document officiel, au format Cerfa, qui vous permet d'obtenir une réduction fiscale. Ce reçu vous permet d'effectuer un don auprès de l'association, et 60% de ce don est déduit de vos impôts, par exemple, pour un don de 100 euros, vous économiserez 60 euros, le don ne vous coûte au final que 40 euros.

Pourquoi Cyno Club ne propose pas les reçus fiscaux ?

Nous ne proposons pas ce type de reçu car notre association est régie par la loi 1901 qui signifie que nous ne sommes pas une association avec un but lucratif. C'est pourquoi nous ne pouvons en effet pas émettre ce genre de reçu.

Pourquoi nous faire un don ?

Pour soutenir une petite association qui permet à de vieux chiens âgés qui ont souvent vécu une vie difficile de finir leur jour dans un foyer aimant, entouré d'amour et de bénéficier d'une prise en charge de leurs besoins spécifiques.

Nous savons bien que le reçu fiscal est un avantage significatif pour obtenir des dons, mais aider une petite association qui n'a pas forcément de grands moyens, c'est une bonne action !

Alors, n'hésité pas à faire votre Bonne Action de la journée, en faveur d'une petite association qui a plus de 20 ans !

Je suis convaincu ? Je souhaite aider ? J'effectue un don !

Plusieurs possibilités me sont proposée. Je complète le formulaire de don que je télécharge ci-dessous en suivant les instructions indiqué sur le formulaire ou en un clic par Carte Bancaire sur AssoConnect (je recevrai un formulaire de don complété et une attestation de paiement* par la suite par mail).

1. AssoConnect

2. Formulaire de don

Formulaire de Don 2024
PDF – 445,9 KB

Une fois mon don  réalisé, qu'il soit par AssoConnect ou par le biais du formulaire de don 2024, si besoin, je peux demander une attestation de paiement auprès de l'association en contactant le Trésorier. Attention ! Cette attestation n'est pas un reçu fiscal qui permet de bénéficier d'un avantage sur l'imposition, mais elle permet de bénéficier d'avantages différents. N'hésitez donc pas à la demander !

*l'association de loi type 1901 n'est pas en mesure de produire un justificatif de paiement de type "reçu fiscal" permettant une déduction des impôts. Nous vous remercions de votre compréhension.

Cyno Club 47 vous remercie par avance pour votre contribution à son bon fonctionnement !